Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: imagcache_actions. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/richelle.be/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Willy Simon

Allocution prononcée par Pierrette Cahay-André, Députée Hre, Présidente du C.P.A.S de Visé

Nous sommes réunis nombreux ce matin pour dire au revoir à notre ami Willy.

Quand quelqu'un s'en va c'est le moment de jeter un regard sur sa vie jeter un regard sur sa vie , La vie de Willy s'arrète bien sûr trop tôt, il avait encore tant à apporter en affection et en amitié à ceux et celles qu'il aimait. Willy a été durant sa vie un homme engagé à plusieurs niveaux professionnel, associatif,sportif, et social. Sans doute la tradition familiale, Grand Père Bourgmestre, père conseiller communal et frère Echevin. Avait-elle influencé ses engagements citoyens .

Profondément attaché à son village, il faisait partie de différentes associations. La nouvelle Jeunesse, où avec son frère et de fidèles Richellois, il organisait la fête locale, étant au four et au moulin. La salle qui abritait les festivités fut aussi pendant des années le lieu convivial de retrouvailles après la messe du dimanche. Cette salle, à laquelle Willy tenait énormément du subir des aménagements de sécurité, il s'investit sans compter pour son maintien et sa survie. Il fit aussi partie de la chorale paroissiale et prêtait sa voix pour le Minuit Chrétien.

Lorsque l'adversité s'abattait sur quelqu'un le comité d'entraide se mobilisait, Willy a été dans les premiers à en faire partie. Il était d'ailleurs sensibilisé d'emblée car il était secrétaire de la Commission d'Assistance Publique de notre commune avant les fusions,où il s'occupait de tout avec discrétion et dévouement. Dévouement aussi pour la plaine de jeux, créée grâce à la motivation et à l'engagement de bénévoles, avec l'aide de l'Abbé Mockels, ils ont porté le projet à bout de bras et l'ont fait vivre.

Evidemment, Willy aimait le sport, il a joué football à Richelle, à la plaine, mais auparavant, il fut un excellent gardien de but à Visé, beaucoup s'en souviennent. Nous n'oublierons pas Willy qui comptait de nombreux amis, le souvenir de l'homme honnête,serviable,désintéressé, dévoué, mais aussi discret et effacé, restera un vivant exemple pour les Richellois et Richelloises.

A ses filles, ses petits-enfants, son frère, leurs conjoints et la famille, à Ginette, nous disons que nous partageons leur peine et que nous espérons que Willy a été accueilli par le Seigneur comme il le mérite.

Adieu Willy, sois fier du chemin parcouru.

Pierrette.